En Alsace, faites des rencontres atypiques !

Vous êtes de passage en Alsace pour quelques temps ? Faites des rencontres atypiques ! La Montagne des Singes et la Volerie des Aigles vous accueillent pour vous offrir des souvenirs inégalables. Suivez nos conseils pour profiter pleinement de vos sorties dans ces deux parcs, pour le plaisir des petits et des grands. Partez à la rencontre d’animaux magnifiques et majestueux et apprenez tout sur leur mode de vie. Singes ou aigles, choisissez votre camp. Et pourquoi pas découvrir les deux espaces ? C’est parti pour la découverte de ces deux parcs atypiques et pourtant si célèbres en Alsace.

La Montagne des Singes

Vous êtes de passage en Alsace et vous souhaitez profiter d’une activité en famille ? La Montagne des Singes est l’endroit parfait pour que petits et grands puissent apprendre en s’amusant. Ce parc dispose d’un espace très vaste de près de 24 ha dans lequel évoluent près de 200 macaques de Barbarie. Les singes sont laissés en liberté et ils circulent donc selon leurs envies dans l’ensemble de la forêt qui constitue le parc. Vous serez donc en immersion la plus totale parmi les singes aussi appelés “magots”. Dans leur environnement naturel, les singes vivent dans des pays tropicaux. Dans le parc, ils peuvent se réfugier dans des abris chauffés qui leur permettent de se réchauffer. Toutefois, les macaques de Barbarie vivent dans des montagnes d’Afrique du Nord dans lesquelles il neige très souvent et les températures sont basses. Cela leur permet de vivre sans aucun problème dans le parc, tout au long de l’année.

Cette visite dans le parc peut durer plusieurs heures. Vous aurez la chance d’entrer en contact presque direct avec les singes, puisque ceux-ci sont très curieux. De plus, à l’entrée du parc, on vous donnera quelques grains de pop-corn : les singes en raffolent ! Vous pourrez donc leur en donner quelques-uns, avec la main bien ouverte : ils viennent le chercher directement. C’est une expérience absolument hors du commun. Le but du parc est de protéger cette espèce et d’offrir toutes les connaissances sur ces singes en sensibilisant le public. La visite se fait dans le respect de l’animal et le calme afin de ne pas les incommoder. Vous pourrez déambuler, profiter d’un moment hors du commun dans un cadre naturel, entouré d’animaux sauvages. Une visite qui marquera les esprits de tous, parents comme enfants. Après cette journée chargée en émotions, rien de tel qu’un petit peu de repos dans votre Auberge du Melkerhof.

La Volerie des Aigles

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, rendez-vous à la Volerie des Aigles ! Situé au château de Kintzheim, vous découvrirez dans ce parc animalier de nombreuses espèces de rapaces en tous genres :

  • aigle impérial
  • aigle royal
  • chouette hulotte
  • faucon sacre
  • vautour à dos blanc, etc.

Pas moins de 32 espèces seront à découvrir grâce à un parcours guidé dans le château. Vous pourrez rencontrer les éleveurs et dresseurs de ces oiseaux magnifiques qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions au sujet de ces animaux. Quoi de mieux qu’un spectacle pour en apprendre davantage et voir les oiseaux en action ? Vous pourrez en effet assister à de nombreuses représentations, tout au long de la journée, durant lesquelles vous constaterez la dextérité des aigles ou encore les acrobaties faites par les milans noirs ! Vous en prendrez plein les yeux … De beaux souvenirs à partager et à raconter encore et encore le soir, bien au chaud dans votre chambre à l’Auberge du Melkerhof.

Remonter